Avenger
Nom: Avengers
genre: science-fiction apocalyptique, symbolique
mood: sérieux, lent, très très lent
diffusion : premier épisode diffusé le 23 janvier 2004
nombre d'épisodes: 13
Pour info, j'ai regardé le premier épisode de cette série plus de 26 fois. C'est beaucoup de fois ça. Donc, est-ce que narF est bien placé pour faire une critique sa série culte? On s'en fout!
Bon... comment expliquer cette série là... Ça se passe sur Mars. À part le désert rouge, y'a quelques villes avec des dômes par dessus pour protéger des tempêtes. Y'a aussi des poupées, des genre de robots androïdes ayant l'apparance des enfants. Et y'a comme un climat d'apocalypse qui approche. Mais ça c'est juste l'ambiance du monde et c'est pas très important pour l'histoire (ok, non, c'est important mais en TK).
Dans le premier épisodes, celui qu'on croit être le personnage principale (Garcia) meurt à la fin... Bon ok, le perso principale c'est pas lui, on s'est trompé, c'est celle qui l'a battu. Elle, c'est Leyla (la grande fille en vert sur l'image). C'est la combattante de Celina City. En battant Garcia, elle obtient toutes ses possessions c'est-à-dire uniquement une poupée un peu brisé qu'il vient de trouver, Nei, le petit blond sur l'image. Y'a aussi Speedy, un constructeur de doll qui fait juste les suivre et observer ce qui se passe. Comme pro-action, on y repassera! Et là, je peut plus rien dire sinon vous allez me tuer à cause de mes spoilers!
Ce qui est cool de cette série (en plus de la musique, des dessins et des chorégraphies) c'est qu'elle nous fait revoir nos notions de Bien et de Mal. Il n'y a pas de méchants ni de gentil. OK! OK! Je me tais!
Ce qui est vraiment bon dans cette série c'est la musique, très moderne, un peu techno lyrique. J'ai aussi beaucoup les relations très étranges entre les 3 personnages principaux. Qui sont-ils? Qu'est-ce qu'ils veulent exactement? Et comme il y a très peu de dialogues, il faut en deviner une bonne partie, surtout dans les premiers épisodes.
Et justement à propos de l'histoire, des fois, il ne faut pas se casser la tête. Certains personnages ne font pas grand chose, certaines scènes ne servent à rien d'autre qu'à nous mettre sur de fausses pistes, certains mystères ne sont pas expliqués, certaines vengeances ne seront pas complétée. Comme la vie, cet anime n'est pas fini. Complet en soi mais pas fini. En bref, c'est comme regarder une oeuvre d'art ou de musique. Ça ce peut que ça soit juste beau et c'est tout. Pas de but caché, pas de message, pas de but clair....... Juste magnifique. Fait pour la contemplation.
Lien vers le site officiel :: http://www.bandaivisual.co.jp/avenger