Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion

Nom: Neon Genesis Evangelion
genre: science-fiction bizarre
mood: destructeur de volonté de vivre
nombres d'épisodes: 26 + 3 films (licencié)

persos d'EvangelionLa plupart des résumés sur le net vont vous dire que la série se passe en 2015, à la suite d'un événement apocalyptique, le Second Impact. Ils vont aussi vous parlez des EVA, les robots gargantuesques pour combattre les Anges (pas ceux que vous pensez).

Mais moi, je vous dit que c'est n'importe quoi. La vrai histoire de cette série c'est qu'on suit des personnages qui à un moment de leur vie se sont retrouvé dans la NERV (l'organisation pour combattre les anges) et qui, à cause de ça, ont été complètement détruits psychologiquement. Faut dire, déjà en partant, aucun de la gang n'a le tempérament d'un héros. Shinji (perso principal) a une absence totale de confiance en lui, Misato est alcoolique et délinquante, Rei n'a plus de personnalité et Asuka est carrément dérangé mentalement avec double personnalité et tout. Mais évidement, aucun ne va vous l'avouer directement.

Eva 00Je vous avertis d'avance, la fin (et surtout le remake de fin des films) c'est vraiment fuké ou plus précisément : incompréhensible, ahurissante et excellent remplassement pour un trip d'acide.

Étant donné que j'ai moi même eut beaucoup de misère à écouter la série dans le bon ordre, voici des explications.

  1. Regarder les épisodes 1 à 26. Théoriquement, l'histoire est complète en elle même après l'épisode 26. Sauf que la fin est vraiment bizarre et semble plate à première vue parce que c'est sensiblement juste des images fixe avec des voix pour nous montrez ce qui se passe dans les têtes des personnages . Mais parce que les fans n'ont rien compris de tout ça, Hideaki Anno (le réalisateur et scénariste) a fait des films pour réexpliquer le tout.
  2. Écouter uniquement la partie Death des films Evangelion:Death and Rebirth. Le film Death and Rebirth est divisé en 2 moitiés : Death (60min) et Rebirth (30 min). Death est un résumé des épisodes 1 à 24 et ça nous aide beaucoup à comprendre l'histoire en assemblant tout les blocs ensemble. Rebirth est un remake des épisodes 25-26. Mon conseil c'est de voir juste Death (n'importe laquelle des 3 versions fera l'affaire : c'est presque pareil). Oubliez la partie Rebirth, il y a mieux.
  3. Finalement, écouter les films The End of Evangelion:Air & Pure Heart. Hideaki Anno trouvait que la partie Rebirth de son premier film était encore trop incompréhensible alors il a fait un autre film juste pour ça. Et c'est vraiment mieux! Il a décidé de garder le format des épisodes 25 et 26 de la série et donc de faire une sorte de coupure symbolique (une entracte) au milieu du film.
  4. On résume::
    Épisodes 1 à 26,
    Evangelion:Death,
    The End of Evangelion: Air / A pure hearth for your

Malgré tout, ce n'est pas une série facile. N'hésitez pas à réécouter des épisodes, ça aide à comprendre. Même si je les ai déjà vu des tas de fois, je continue de découvrir des nouveaux trucs à chaque fois. Et évidemment, vous pouvez aussi aller lire sur le net et constater que Hideaki Anno est un fou pour avoir pensé à une histoie aussi complexe! Parlant de voir sur le net, voici quelques liens (avec spoilers) ::

Liens *spoilers* : Galerie d'image ; le message secret d'Hideaki Anno ; Red Cross Book ; Red Cross Book

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!