Tachikoma special
Nom: Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Tachikoma Special
genre: plus ou moins science fiction
mood: déconnage
nombre d'épisodes: 26 épisodes de < 1 minutes
Ghost in the Shell (site officiel) est un anime très connu et très bon, avec plusieurs suites, films et patentes dérivés. Tachikoma Special est un de ces "machins" dérivés.
Prenez l'univers de GITS, enlever tout dedans sauf les Tachikomas et faites une série complète avec ça. Qu'est-ce que ça donne? ÇA! (désolé, je n'ai pas d'autres mots).
Dans la série originale, les Tachikomas sont des robots-tanks miniatures qui ressemble à des araignées. Ils sont dotés d'une fonction de syncronisation collective qui fait qu'ils agissent en collectivité comme s'ils ne formait qu'un.
Le problème c'est que, dans les faits, ce n'est rien d'autre que des tanks miniatures armés et full destructeurs avec des cerveaux d'enfants.
Et maudit que c'est drôle! C'est comme lire un strip de BD : 1 épisode = 1 joke, 1 minute!
Côté images, les graphiques sont simples (fond blanc avec tachikomas par dessus) mais très beau, tout en animation de synthèse et en CELL SHADING! YÉ!
Le résultat finale est vraiment très bizarre, à la WarioWare, où la joke consiste souvent à ne rien comprendre. Sérieux, ça donne mal à tête d'écouter ça. Mais c'est un BON mal de tête.