Yumeria

(12 mai 2006)

Nom: Yumeria
genre: harem magical girls (ouch!)
mood: etchi au début, plate ensuite
nombre d'épisodes:
12

Il y a longtemps, probablement parce que je downloadais n'importe quoi comme animes, je me suis ramassé avec le promo (vidéo promotionnel) de Yumeria. L'ayant trouvé par mal drôle et n'ayant rien de mieux à écouter, je me suis mis à télécharger les épisodes. Disons que, dans son genre, les premiers épisodes étaient pas mal bons et drôles. Bon, on s'entend, le début de Yumeria soit les 3 premiers épisodes qui présentent les personnages sont constitué à 100% de fanservice, d'humour légé et d'angle de vue plongeant qui mettent en valeur les formes des persos féminins. Ajoutez à ça un monde imaginaire, un gros monstre qui veux contrôler le monde (à la Sailor Moon) et des scènes de magical girls qui montrent en détail l'anatomie humaine et vous obtenez Yumeria, du concentré de fast food avec de la crème sucré. C'est divertissant mais on se sent un peu coupable. C'est comme acheter un beau chandail non-équitable, c'est comme manger un imense bol de crème glacé ou regarder un film cul-cul. Vous me suivez?

Sauf que je n'ai parlé que des 3 premiers épisodes. Après ça, la série essais de devenir plus sérieuse et ça ne lui va pas. On sent que tout est emprunté à des séries populaires. Sauf que ça fait très bizarre. Ça veut plaire à tout le monde mais ça ne plait à personne. Imaginez quelque chose comme un mauvais remake d'Evangelion façon humoristique. Ça marche juste pas. On sent quand même la bonne volonté. L'épisode 6 marque un revirement intéressant. Ça devient intéressant et on se dit que ce n'est pas si mal finalement. Sauf qu'après, ça devient vraiment n'importe quoi mais c'est pas drôle, juste horriblement cliché.

Morale de l'histoire, regardez les premiers épisodes pour du rire coupable et une overdose de etchi. Sinon, passez à autres choses. À écouter dans un club d'animes pour pouvoir trouver ça mauvais en groupe.

L'histoire ::
Un mec d'environ 17 and fait un rêve étrange à propos d'un monde magique avec une fille dedans et se retrouve avec la fille du rêve dans son lit en se réveillant. Il s'avère qu'il est «l'élu» qui doit sauver le monde. Son pouvoir? Attirer des jolis filles qui doivent combattrent des gros monstres comme des Sailors Moon. Se son côté, il doit s'occuper de «recharger» les pouvoirs des filles. Et par «recharger», j'entends faire des "gros calins", toucher à des parties sensibles et leur faire ressentir de l'énergie partout partout. Sentez le sarcasme...

Que faire avec cet animes? Bof. Moi je dis que y'a tellement des trucs beaucoup mieux à regarder. Ne perdez pas votre temps là-dessus. Les seuls points positifs que je vois c'est que les dessins et l'animation sont jolis. Et que c'est drôle au début. Peut-être que tout le budget est passé dans l'animation et qu'il n'en restait plus pour le scénario...

son prof le torture...

 

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!