Art Moderne : Vrais Katamari

« Il faut être absolument moderne » qu'ils disaient...
Ils auraient pas dû me dire ça à moi.
Très inspiré par le jeu Karamari Damacy, par mon cours de français où on parle d'art moderne ou de pop-art et par une fille qui fabrique des tuques de Katamari, j'ai eu une idée débile.

(28 février 2005)

Katamari Damacy (prononcez ka-ta-ma-ri da-ma-chi) est un jeu vraiment nice dans lequel le prince doit réparer la gaffe de son père (le roi du cosmos, rien de moins) et fabriquer des étoiles. Pour ce faire, il doit amasser un paquet de cossins qui se collent au Katamari, une balle colorée. En gros, c'est ça mais mon explication ne rend pas honneur au jeu. (Plus de détails dans mon blogue, sur wikipedia, sur le site officiel ou sur un autre site officiel)

Où est l'intérêt de parler de tout ça sur l'hexagonarF? (mis à part de clamer haut et fort qu'il est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE que ce jeu sorte sur le GameCube)

Eh bien, en attandant le jeu (qui n'est pas sortit sur GameCube, rappellons-le!) narF a eut envit de fabriquer des vrais de vrais Katamari.

J'ai donc fait le tour des jouets des tapons avec des paniers que j'ai remplis de tous les cossins inutiles pu bon qui me tombait sous la main. J'ai aussi trouvé une balle de tennis percée pour faire le centre. J'ai ensuite piqué le gun à colle chaude à ma soeur. Et j'ai collé pendant tout l'après-midi.

Ça va tellement bien de la colle chaude que, pas longtemps après, j'avais mon Katamari :

Vue de face

Vue de côté
«attention il y a un piège

Vue de dos

Vue de dessous

 

Fort de mon succès, je suis retourné faire une tournée de ramassage à travers toute la maison, cette fois en prenant des objets de tailles différentes pour respecter le principe de l'ordre de grandeur du katamari.

Il y a beaucoup de cossins qui traînent chez nous. J'avais donc une bonne provision pour me lancer.

J'avais maintenant un deuxième katamari, plus petit que le premier mais s'apparentant plus à un vrai parce que composé de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'objets, presque tous ceux qu'on voit sur la liste (les plus gros sont allés rejoindre le premier katamari).
photo à mi-chemin de la fabrication du 2ème


J'ai donc maintenant deux beaux Katamari et maintenant que j'y pense, je ne sais pas trop quoi faire avec. Mais heille, s'il fallait que je trouve une utilité à tout ce que fait, je ferais pas grand-chose. Au moins j'ai atteint l'état de «Katamari Damacy» (traduction libre : «philosophie du moton»). Autrement, je suis ouvert à toutes les suggestions.


Note intéressante

Si vous avez bien regardé l'image qui montre tous les objets, vous avez du remarqué un «système musical». Mais qu'est-ce que c'est que ça?!?

C'est en fait le bidule qu'il y a dans les cartes de fête musicales. J'ai effectivement 2-3 de ces gugusses que j'ai arrachés de mes cartes de fête. Lorsqu'on enlève la languette de plastique qui bloque le contact, la musique joue. Je trouve ça cool d'avoir un Katamari chantant «Bonne Fête», d'autant plus que ce n'est la fête de personne. Et je dois dire que je suis intrigé de savoir combien de temps ça va durer cette musique‑là :

J'ai fait ce katamari vers 18h. Il est présentement 2h25 le lendemain matin. La musique joue encore. La chanson dure 10 secondes. Ça veut donc dire que ça fait environ 3030 fois que je l'entends! Et elle ne montre aucun signe de fatigue............... Je vais mourir.


Update (le lendemain à 11h41)

Je viens de me lever et la musique joue encore. Heureusement, j'ai eu la brillante idée de mettre un drap dessus avant de me coucher. En faisant jouer de la musique à l'ordi, j'ai réussi à dormir. J'ai un mince espoir : j'ai l'impression que ça joue moins fort. Mais c'est peut-être aussi mon cerveau qui s'est habitué à ce bruit...


Update 3 mars, 18h

Misère! Ça fait maintenant 72h que la stupide musique de bonne fête joue. Et on remarque à peine que ça joue moins fort. Ça devient inquiétant. Serait-ce en fait les extra-terrestres qui font fonctionner le haut-parleur par onde radios?

Peu importe, hier soir, quelqu'un était tanné de l'entendre et, dans une rare destructrice digne de Hulk, a détruit un peu de mon katamari avant de mettre un papier pour bloquer le contact. Heureusement, je m'en suis vite aperçu et j'ai pu ôter le papier. Je calcule la pause musicale à environ 20 minutes ou moins donc ce n'est pas si grave que ça. J'ai ressorti le gun à colle chaude pour recoller les morceaux. Cette fois, il est beaucoup plus solide, le gugusse musical est inaccessible et j'ai même collé le contact pour pas qu'on puisse le bloquer.

Parce que ça commence à sérieusement me tomber sur les nerfs, j'ai foutu mon katamari musical dans un bureau au fond du sous-sol. Ça nous évite de l'entendre dans toute la maison mais je l'entends encore assez pour le surveiller. Pour le reste, je vous garde au courant...


Update 4 mars

Enfin du progrès. La musique a cessé de joue et est remplacé par du RSHHHH SHH SHHHH SH. Et ça a été fait assez rapidement parce que ce midi encore, c'était la musique qui jouait.


Update 5 mars

Finalement, la colle chaude ce n'est pas si solide que ça. J'ai dû faire des réparations sur mes 2 katamaris. Faut dire, je m'amusais à les faire rouler partout donc c'est relativement compréhensible. De son côté, la "musique" continue de gricher mais encore moins fort qu'hier. Et ça devient pas trop évident que c'est l'air de Bonne Fête. J'ai calculé qu'au total, la tune «compréhensible» aura joué environ 34 560 fois.

En passant, saviez vous que la version anglaise de Bonne Fête, Happy Birthday to You, appartient présentement à une compagnie américaine qui en a acheté les droits? Plus de détails sur Wikipedia.

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!