le P du No Parking

«P» comme dans Pourquoi y'a un P de stationné là?

Cherchant une occasion de perdre notre temps et de rendre service à la communauté en produisant qqc de hot mais qui ne sert à rien, Étienne (un gars à l'école) et moi avons fabriqué un P géant pour imiter ceux sur les pancartes de No Parking.

(septembre 2004)
Sur le terrain de l'école, il y a une rue qui coupe de campus en 2 parties. C'est là que les autos qui se rendent aux stationnements ainsi que tous les autobus passent. Une des nombreuses pancartes d'interdiction de stationner a attiré notre attention et c'est là que l'idée à germée. Nous avons trouvé l'emplacement idéal, avec une bouche d'égout proche pour fixer le P.

On a d'abord fait quelques dessins préliminaires pour décider de ce qu'on voulait faire exactement ainsi que de quelques dessins techniques précis pour savoir les matériaux qu'on avait besoin.

Parmis nos objectifs à optimiser, on voulait faire un gros P, que ça coûte pas cher, que ça soit sécuritaire (bloquer au minimum le chemin) et que ça soit solide et difficile à enlever mais sans laisser de traces de vandalisme. On a donc décider de faire une stucture en bois et de la recouvrir avec du coroplaste parce que j'en avait plein à la maison. Il fallait aussi une base en bois pour que ça tienne debout et des chaînes pour l'attacher à la bouche d'égout. Et évidemment, de la peinture noire.

Évidemment, Étienne est incapable de résister au fait de montrer qu'il est un pro de MSPaint et qu'il fait du dessin 3D avec dégradé et anti-aliasing.

Le projet était lancé, il fallait juste attendre une semaine avec pas d'examen. On a du attendre 2 semaines, après l'exam de math et celui de physique. Le 24 septembre, après le difficile exam de physique, on entrait en Phase P.

Vendredi le 24

Étienne est parti acheter le bois. Le magasin est à 1,5 km des résidences du cégep (c là qu'il reste). Il a «emprunté» un diable de l'école pour transporter le tout. En prenant l'autobus, je l'ai vu mais je n'ai pas eut le temps de prendre une photo mais Étienne a fait un dessin.

 

Pendant la fin de semaine, les madriers ont été mesurés et coupés en bouts de bonne longueur.

Lundi le 27

Heureusement, Étienne s'y connaissait plus que moi, et a l'avantage d'avoir plein d'outils dans sa chambre de résidence (c'est incroyablement bordélique!). Cette super perceuse va très bien pour faire des trous de vis.
Il y a dans sa chambre la plus haute concentration de Sharpie que j'ai jamais vu. Les Sharpies étants haut dans mon estime, c'est moi qui mesurait et faisait les marques au crayon. On a fait ça pendant 2h, jusqu'à la dernière navette du cégep pour que je puisse retourner chez nous.

Le lendemain, mardi le 28

Le lendemain mardi, j'ai apporter mes immences pancartes d'élection dans l'autobus, ainsi que mon sac de couchage parce que j'allais dormir chez lui après avoir installé le P. Transporter tout mon matos à travers Repen et Mtl dans des autobus et métro a été une dure épreuve mais c'était crutial!

La charpente était terminée, on a pu jouer à Hulk

Et se faire un excellent support à marteau

(ok... j'avoue que, maintenant, il est pas excellent mais sur le coup, on le trouvait très drôle mon jeu de mot)

L'étape suivante consistait évidemment à couper le coroplaste et à le fixer avec une surpuissante brocheuse (tackeuse!) électrique. Y'avais de la pression là dedans!

On a aussi mis une bande réfléchissante pour augmenter la visibilité pour les autos qui passent et des patch de duct tape noir pour cacher les trous dans la pancarte.

Une bonne job de peinture avec une cacanne en spray. Ça va très bien et suposément que y'a pas de CFC polluant dedans. J'espère...
Comme le P est dans une zone de No Parking, je lui ai patenté une contravention avec un logo de la ville de Montréal qu'Étienne a fait (en Paint évidemment). On a recouvert le tout de plastique collant.
Pour recevoir les commentaires du monde, on a fait des pancartes avec une adresse courriel créée spécialement pour l'occasion.

 

On était donc prêt à aller installer le tout.

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!