Chronique Triomphe #2
8 avril 2005
Certaines personnes que je ne nommerai pas ont poussé l'audace jusqu'à oser chialer contre ma précédente chronique. Certainement, il s'agit de mes anciens ennemis déguisés en faux admirateurs. Voici donc un résumé de ce qu'un de ces ennemis m'a dit, dans une version que j'ai préalablement nettoyée de tout mot injurieux et que j'ai transformée en joli poème de mon cru, copyright El Vizconde à 100%.
L'ennemie et El Vizconde
Maître ennemi, dans un déguisement perché,
Tenait en son bec une plainte.
Surpuissant El Vizconde, par le propos, offusqué,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur l'ennemi.
Que vous êtes stupide ! que vous me semblez naïf!
Sans mentir, si votre talent à vous déguiser
Se rapporte à votre intelligence,
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je vous ai reconnu."
A ces mots l'ennemie ne se sent pas de joie;
Et pour contredire maître El Vizconde,
Il pousse un large pleure à sa mère, n'a pas un joli minois.
El Vizconde s'en réjouit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout tapon
Se doit de laisser El Vizconde tranquille :
Cette leçon vaut bien un million de dollars, sans doute. "
L'ennemi, honteux et pauvre,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
C'est ainsi qu'un autre million s'ajoute à mes coffres déjà garnis. Évidemment, mon grand talent en matière de poésie m'empêche d'être compris par la majorité des gens. Je vais donc faire un résumé de la situation sans poésie.
Pour faire une histoire courte, on m'a reproché d'avoir fait une chronique sur la domination du monde sans toutefois donner le moindre conseil véritable.
Oh que fausseté que cela est! Il y avait un conseil : celui d'écouter Minus et Cortex. Par contre, je dois avouer qu'il était mon erreur de sous-estimer les demandes de mes admirateurs (et de mes ennemis). Voici donc pour vous d'autres conseils pour pouvoir dominer le monde :
Par contre, je vois d'avance que certains finfinauds parmi vous sortiront cet argument : jamais les personnages de ces séries ne réussissent à conquérir le monde.
Et là dessus, je me vois contraint de vous dire que vous êtes malheureusement dans l'incompréhension la plus totale! En effet, je vous suggère de voir ces séries pour justement apprendre de leurs erreurs et tenter de les corriger.
Tel est pris qui croyait prendre, petits finfinauds que vous êtes. Mais El Vizconde triomphe toujours. C'est pour ça que le titre de cette chronique est bien Triomphe et non Défaite Cuisante.
Pour revenir aux anti-modèles de domination mondiale, la raison pour laquelle mes anciens étudiants n'ont pas encore dépassé leur maître, c'est leur trop grande hâte à l'abandon. Souvent, il n'y a qu'une mineure correction à apporter au plan pour qu'il réussisse. Malheureusement, demain est un autre jour et, chaque soir (pour Minus&Cortex) ou chaque mission (pour Excel Saga) amène son nouveau plan; attitude défaitiste s'il en est une.
Sur ce, El Vizconde, terminé.
Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas gâté. N'espérez pas autant de moi à chaque chronique!