Chronique Triomphe #5
29 avril 2005
Je viens de faire retirer, et avec un grand succès je dois dire, mon nom de la liste des imitateurs d'Elvis. En fait, je ne comprends pas comment il a pu se retrouver sur cette liste. Parce qu'évidemment Elvis n'était qu'un vulgaire imitateur du grand El Vizconde. C'est juste qu'il était plus populaire que moi.
Je sais que ce n'est pas tout le monde qui connaît l'histoire entre Elvis et moi. La plupart pensent que je ne suis qu'un imposteur profitant de son succès. C'est pourquoi je vais parler de notre Triomphe commun.
À l'époque où nous étions de vulgaires no-bodies, j'ai adopté un nouveau style que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de «style Elvis». Mais ça c'est parce qu'il m'a copié.
À nos débuts, ma popularité était vraiment plus forte que la sienne. Par contre, Elvis avait l'avantage de n'avoir rien que ça à faire de son temps. De mon côté, j'étais occupé par mon emploi chez Internet et mes missions secrètes contre la mafia et probablement aussi d'autres missions importantes que j'oublis. Inutile de dire que, puisque je suis quelqu'un de très humble de nature, j'ai relégué ma popularité en bas de l'échelle des priorités et j'ai ainsi permis à Elvis d'atteindre la gloire qu'il a connut.
Conclusion, Elvis m'en doit une. Mais il est mort avant de payer sa dette.
El Vizconde, terminé.
Rassurez-vous, ce n'est pas tous les jours que je vais étaler des tranches de ma vie comme ça.