Chronique Triomphe #10
(4 juillet 2005)
Triomphe #10 ou Comment El Vizconde répond à son courrier avec brio!
Bonjours à tous. Je tiens à vous dire une petite affaire. Si narF a mis un cossin de formulaire qui sert à m'envoyer des commentaires, c'était dans le but que moi, El Vizconde, reçoivent des messages de fan. C'est le but d'une section fanclub. Or, je ne reçoit que des méchancetés, surtout de la part de monsieur Blob aux bananes. J'aimerais donc que mes fans m'envoient beaucoup de messages pour compenser. C'est tout.
...
non non ce n'est pas tout. Parce que je vais répondre à mon courriel en ligne et ainsi humilier publiquement ces êtres inférieurs. Commençons :
de la part de Blob aux bananes:
«Félicitations, vous avez dégénéré dans vos chroniques à un niveau assez poussé pour que j'aie envie de vous offrir une place d'aide-apprenti-inventeur !! Peut-être un jour serez-vous capable de chroniquer comme du monde. Au début, vous étiez, je dois l'avouer, simili-drôle au plus mais maintenant, vous êtes plate au plus et mortellement ennuyant au moins. Je vous offre de remonter la pente puisque, comme on dit, il faut toucher le fond du baril pour en remonter, hein!... Donc écrivez moi si vous acceptez. ( Cette lettre sera publiée sur le forum)
ahh,oui! j'oubliais....
Je vous détruirai !!!!
Mais pas trop fort... »
Bon. Je dois d'abord t'annoncer que tu es une patate. Oui oui, et pour plusieurs raisons. D'abord, non seulement je chronique comme du monde mais en plus je chronique mieux que toi parce que moi, El Vizconde, j'écris des chroniques alors que toi tu fais seulement des dessins laids. Ensuite, je tiens à m'excuser que, si je suis plate, c'est entièrement la faute à narF.
Ton offre de m'utiliser pour faire tes inventions c'est du bidon! J'y vois là une tactique honteuse de me soutirer mon talent et mon précieux temps. N'oublie pas que la sécurité du monde dépend de moi, El Vizconde, et de moi seul. Je n'ai donc pas le moindre temps et/ou talent à te partager.
Aussi, je n'ai vu ta lettre nulle part sur le forum. Serait-ce parce que tu as oublié? Ou parce que tu as peur que les autres rient de toi? Dans tous les cas, tu es une patate quand même.
Quand tu dis que tu me détruira mais pas trop fort, est-ce une manière subtile de me dire que tu ne me détruiras pas parce que tu m'admires et que tu veux me protéger tout en concervant ton image de dur à cuir qui veux me détruire?
Décidément, ce Blob n'est vraiment pas gêné. D'autant plus qu'il a récidivé! Il m'admire tellement, et m'envoie tellement de courriel que je n'avais pas eu le temps de prendre le premier avant de recevoir le deuxième. Voici ce qu'il me dit :
«Bon..........je vous aime pas encore mais...........
OK... c'était bon votre dernière chronique......
Mais dite pas à personne que je vous ai encouragé...... SVP»
Hehe, ça me fait bien rire. Maintenant il attaque avec de la flatterie. Comme si j'étais assez faible pour ne pas le voir venir. Blob, je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est bien... mais tu es une patate quand même.
El Vizconde, terminé.
Cette chronique s'appellait Comment El Vizconde répond à son courrier avec brio. C'est parce que je réponds à mes courriels comme un pro. Mais c'est aussi parce que je lave mon linge avec du Brio(tm).