Chronique Triomphe #12

(24 mars 2006)

El Vizconde #12 - Triomphe sur les chameaux

Si d'aventures vous deviez un jour tomber dans le désert en parachute, il vous faudra absolument vous adapter pour survivre. Rappelez-vous mes récits historiques. Souvenez-vous de la fois où j'ai été parachuté dans le désert de Hongrie pendant la guerre du golfe de 1842. Seriez-vous capable d'en faire autant?

Un des principaux éléments qui aide à la survie dans le désert est, et j'ai nommé, le chameau. Si vous avez de la chance, vous arriverez à trouver un chameau domestique perdu. Vous pourrez alors le prendre. Si vous êtes moins chanceux, vous trouverez un chameau domestique non-perdu et vous devrez l'acheter à son maître.

Par contre, si vous n'êtes vraiment pas chanceux, vous allez trouver un chameau sauvage. Il est donc primordial d'apprendre à le domestiquer.

Et c'est pourquoi, ô chanceux que vous êtes, je vais faire ma chronique sur comment domestiquer un chameau.

La première étape consiste à vérifier s'il s'agit bel et bien d'un chameau. Parce que ça irait bien mal d'essayer de domestique un chameau alors que c'est un dromadaire que vous avez devant vous. Ou une tortue de mer. C'est pourquoi, il faut vérifier le nombre de bosses.

Prenez quelques instants pour regarder le schéma à gauche. Notez particulièrement l'emplacement habituel des bosses (sur le dos). Vous devez ensuite apprendre à différencier ce qui est une bosse et ce qui n'en est pas. Ensuite vous devez les compter. S'il y a 2 bosses, c'est bel et bien un chameau. S'il y a une seule bosse, c'est un dromadaire. La technique d'apprivoisement des dromadaires est complètement différente de celle pour les chameaux. Je vous conseille donc d'aller lire ma chronique Triomphe sur les dromadaires. Notez que, si vous comptez 3 bosses ou plus, c'est étrange. Et si vous comptez bel et bien 2 bosses mais que ce n'est pas un chameau, c'est parce que vous avez compté des fesses et non des bosses. Et si vous comtez 2 boss mais qu'ils sont habillés en veston-cravate et qu'ils vous demandent qui vous êtes, c'est parce que vous n'est pas dans le désert, vous êtes dans un bureau.

Maintenant que vous êtes bel et bien sûr d'être en présence d'un chameau, il ne vous reste plus qu'à l'apprivoiser. C'est très facile. Il suffit de se souvenir de 3 règles de bases ::

  1. ne pas tirer sa queue même si vous avez besoin d'une corde pour l'attacher après un arbre pour ne pas qu'il se sauve
  2. ne pas tenter de l'observer avec une loupe parce qu'il pourrait prendre en feu
  3. ne pas lui souffler dans la bouche

Maintenant que votre chameau est apprivoisé, il ne vous reste plus qu'à l'attacher à un arbre avec sa queue pour ne pas qu'il se sauve.

Et voilà. Vous avez maintenant un chameau pour survivre dans le désert.

El Vizconde, terminé.

Je tiens à préciser un petit détail. Sur le schéma, il y a le mot «chameau» d'écrit sur le chameau. Notez que, dans la réalité, il pourrait très bien y avoir d'autre chose d'écrit ou même rien du tout. Bonne chance.

Commentaires::

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!