Chalks box

Mise en situation : En secondaire 5, dans mon cours d'anglais, j'ai écrit ce poème quand le prof a demandé d'écrire un poème de style et thème libre. Mon poème respecte un ordre particulier : 3 strophes de 4 vers chaque. Chaque vers a 6 pieds (le nombre magique de l'hexagonarF!) sauf le dernier qui en a 3 (la moitié). Il n'y a pas de rime parce que c'était déjà assez compliqué comme ça!

 

Chalk box in a locker
Open it to find chalks
With chalks you can write things
On a board

Write anything you want
Even some stupid things
Like "I'm scratching my nails"
On a board

Come on! You can do more
And write something smarter
Like "I love you Wilfred!"
Oups! Not smart!

 

Willfred comme LE Wilfred, gagnant de Star Académie.

Pour ceux qui parle pas anglais, je l'ai traduit en français en respectant la même règle que pour le poème original. Mais la traduction est dégeulasse.

 

Boîte de craies dans une case
Trouve des craies en l'ouvrant
Maintenant tu peux écrire
Au tableau

Écris ce que tu veux
Même des stupidités
Comme «gratter ça fait criiiiiik!»
Au tableau

Hey Ho! Tu peux faire mieux
Et écrire brillamment
Comme «Go Wilfred, on t'aime!»
Oups! C'est con!

© Copyright 1999 à 2066 par narF, le comité de l'hexagonarF et la Brigade SnW
Tous droits réservés, incluant ceux que nous n'avons pas.

En visitant ce site ou toutes autres pages de l'internet, incluant les documents qui ne contiennent pas ce paragraphe, vous acceptez les conditions suivantes. Si vous copiez un élément de ce site, vous êtes méprisable et vous devrez nous donner tout votre argent. Si vous faites de l'argent en copiant quelque chose, sachez que vous êtes méprisable ET capitaliste et vous devrez AUSSI nous donner tout votre argent, et voler une banque pour payer pour les frais d'intérêt. Vos droits : (1)Vous avez le droit de garder silence. Tout ce que vous direz ou penserez pourra être retenu contre vous. (2)Vous avez le droit à un avocat, mais seulement si c'est un membre de la Brigade SnW. (3)Vous avez le droit de faire de la pub pour nous. (4)Vous avez le droit de respirer et de vénérer la Brigade SnW. Ce document est légal en vertu de la loi de "c'est narF qui décide". En cas de litige, un tribunal narFien fera jurisprudence et prendra une décision.

Oui, on a le droit de faire ça!