Mes théories
Étant doté d'un esprit productif, tordu et hors-norme, il est normal pour narF d'inventer des théories étranges. Certaines sont là pour répondre à des grandes questions existancielles, d'autres expliquent des phénomènes, d'autres encore sont tellement bizarres qu'elles n'ont pas de but particulier. Préparez-vous à voir une toute nouvelle mentalité!
Cette section est morte. Maintenant, quand narF a une théorie, elle va direct dans son blogue.
Les maringouins (v1.02)
Pourquoi n'y a-t-il pas de maringouins en hiver? Vous savez, durant la période de Noël, les centres commerciaux sont plein de gens et le double (minimum) du temps normal est nécéssaire afin de faire ses achats. Même les villes qui n'ont que peu d'habitants remplissent leurs magasins. Alors imaginez pour les moustiques! Il y a peu de centres commerciaux pour maringouins dans ce monde (la preuve : en avez-vous déjà vu?) et beaucoup, beaucoup de bibittes! Le calcul est simple ; ils sont trop nombreux pour la capacité des magasins. Alors, ils restent coincés durant des jours et des jours pour faire leurs achats. Lorsque le printemps arrive, c'est un signal pour dire aux moustiques que Noël est passé. Alors ils sortent. Et comme ils n'ont pas mangé depuis longtemps, ils sont près à boire n'importe quoi, sang humain inclus. Voilà donc ce qui explique pourquoi il n'y a pas de maringouins en hivers et pourquoi ils nous piquent! (narF, tu nous comble. Deux réponses pour le prix d'une!)
Extention:
Quelqu'un (M-A) m'a fait remarquer que les maringoins mâles ne piquent pas en espérant ainsi faire planter ma théorie. Heureusement, il en faut plus pour ébranler les théories de narF. Si les maringoins mâle ne piquent pas c'est parce qu'ils aime pas ça le sang. Ils préfèrent la bière. Alors, la prochaine fois que vous voyez un maringoin voler tout croche, vous saurez pourquoi!
Les mains
Si quelqu'un se fait amputé les mains et qu'il utilise ses pieds comme des mains, pour lui, que deviennent les expressions courrante? J'ai la réponse!
La loterie
Connaissez-vous le 6/49. C'est un jeu de Loto-Québec ou vous devez choisir six numéros de 1 à 49 et payer 1 $ pour acheter un billet. À la fin de la semaine, il y a un tirage de 6 numéros et si les vôtres sont choisis, vous gagner le gros lot. J'ai cherché un peu sur Internet et, selon le Service de consultation statistique du Département de mathématiques et statistiques, vous avez une chance sur 13 983 816!!!
Bon. Cela étant su, prenez un dé ordinaire avec six faces et des points noirs. Lancez-le. Vous avez eu 6? Non? Et bien, vous venez de perdre un dollar. Si vous avez eu un six, relancez le dé. Maintenant, vous avez encore 6? Oui? Ok, relancez-le 7 autres fois. Vous avez eu 6 à chaque fois? Non évidemment! Mais c'est approximativement la probabilité que vous avez de gagner à la loterie. Donc, gagner le gros lot, c'est comme lancer le dé 9 fois et avoir toujours 6.
Lancer 9 fois : 1 chance sur 10 077 696
Jouer au 6/49 : 1 chance sur 13 983 816
(oui, vous aviez plus de chance de gagner avec le dé mais c'est un exemple)
Doigts
Saviez-vous que la plupart des gens ont plus de doigts que la moyenne?
Avant de poursuivre, pensez à la phrase quelques secondes.
hum... Y'en a qui vont dire : «Mais qu'est-ce qu'il est con celui-là! Ça se peut pas!» Et bien j'en serais pas si sûr.
Avant de commencer, il faut quelques définitions :
Moyenne : Pour faire une moyenne, on additionne les chiffres et ont divise par le nombre de chiffres. Ex : la moyenne de 2, 4, 7 et 12 est 6.25 parce que 2+4+7+12=25 et 25 divisé par 4 = 6.25
Majorité (synonyme de « la plupart ») : le chiffre qui revient le plus souvent dans un ensemble. Ex : La majorité des gens ont 5 doigts, 2 pieds, 1 nez, 1 tête (ça reste à voir!)
Dans le monde, certaines personnes sont nées avec plus ou moins de doigts que 5. Ou bien ils en ont perdu durant leur vie (ça me surprendrait beaucoup qu'ils en aient gagné!). Ce qui porte la moyenne à environ 4.8 doigts par main (nombre aproximatif). Donc, comme la majorité des gens ont 5 doigts, ils ont plus de doigts que la moyenne!
PS: Merci à mon père pour m'avoir fait part de sa lecture sur cette théorie qui n'est pas de moi...
E-mail
Récemment, j'ai reçu un message d'un ami. C'était un de ces fameux messages qui disent quelque chose comme : «Ce message te vient d'un véritable ami qui te veux du bonheur car ce message porte chance. Renvois-le a des vrais amis a qui tu veux porter chance. Si tu ne le fais pas, tu vas avoir du malheur.» Je tiens d'ailleur à remercier cette personne pour l'idée qu'elle m'a donnée mais par pitié, J'EN VEUX PUS D'AUTRES MESSAGES COMME ÇA! Bon... voici ma théorie sur ce genre de message.
Personnellement, ces messages, je les lis à moitié et je les jette et c'est tout. Mais je pense à ceux qui les lisent et qui les renvoient religieusement comme si leur vie en dépendait. Ça prend un temps fou! J'en suis venu à la conclusion que ceux qui envoit ce genre de message veulent vous faire perdre du temps, ce qui fait d'eux des ennemis puisqu'ils sont méchants en faisant ça. Pensez-y la prochaine fois que vous enverrez un maudit message fatiguant comme ça!
Il y a une extension intéressante à cette théorie si on se base sur le bout «Si tu le fais pas, tu vas avoir du malheur». Moi, je les renvois pas parce que je fais pas perdre de temps à mes amis. Donc, je reçois du malheur. C'est gentil de me punir ainsi quand j'essais de faire le Bien!
Mythe
À la base, Noël, c'est un échange de cadeaux. Notez le échange. On donne en effet un cadeau en s'attendant à ce que l'autre personne nous en donne un de valeur semblable. Par contre, les enfants ne donne pas de cadeaux. Donc c'est pas juste pour les parents. Sauf que les enfants ont une bonne raison. Les cadeaux viennent pas d'échange, ils viennent du Père Noël! Donc ils ont pas de cadeaux à faire. Ma théorie la dessus c'est que ce n'est pas les parents qui ont inventé le Père Noël pour rendre les enfants sages. C'est le contraire! C'est les enfants qui ont créé le Père Noël pour ne pas donner de cadeaux!!! Et PAF! CQFD!
On peut même faire une extention pour tout les mythes magiques ou presque. Par exemple, un enfant qui avait besoin de cash a créé la fée des dents (ou la p'tite souris selon les pays)! L'usine de Monster Inc. a été créé pour servir d'excuse pour pas se coucher (AAAAH! y'a un monstre dans mon garde-robe!!!) Le meilleur mythe pour servir d'excuse reste évidemment l'ami invisible (donne une claque derrière la tête : «c'est pas moi! C'est mon ami invisible!»)
La théorie de la réfraction par les lutins microscopique -- par Monsieur W.
Introduisons deux faits :
Donc ma théorie est qu'il existe des lutins microscopiques qui transportent un miroir, qui traversent les contrées et ils sont responsables de ces phénomènes.
Claviers qwerty et claviers azerty
Saviez vous que les claviers azerty ont été inventé pour pas que les broches de machine à écrire s'emmêlent?
Vous saviez peut-être qu'ailleurs dans notre beau monde, il existe des claviers d'ordi différents. Deux principaux types de claviers dominent : les claviers qwerty et les claviers azerty. On distinge les sortes en regardant le mot formé par la première ligne de lettre en haut à gauche.
Pour tout ceux qui sont habitué aux ordinateurs, on peut réussir à taper rapidement avec notre clavier qwerty. Mais quand on arrive avec un clavier azerty, oups! toutes les lettres sont mélangées. On tape donc lentement.
Sachez aussi que les claviers azerty étaient, avant d'être les claviers d'ordi en europe, les claviers majoritaires dans le monde des machines à écrire. Prenez une dactylo et vous verrez. Profitez en aussi, (si la machine n'est pas à vous et que vous pouvez la briser (hehe méchant!)) pour tester ceci : taper sur 2 touches en même temps. Vous verrez que les deux broches de lettre vont s'emmêler ce qui provoque un dégat extrème et peut-être même le bris de la machine. Maintenant, vous ne serez probablement pas capable donc je vous le dit, sachez que si on tape vite sur une dactylo, il arrive fréquemment qu'on appuis sur 2 touches en même temps.
DONC, FINALEMENT, ma théorie stupide c'est que les claviers AZERTY des machines à écrire ont été inventé pour qu'on fasse attention et donc qu'on tape lentement pour pas emmêler les broches........................ Je sais je suis con.
Blog
Parfois, une théorie intéressante se glisse dans mon blog. Je met donc les liens vers celle-ci dans ma section théorie.