Concours de bouffe
Résumé du dernier concours de bouffe
par Pav
Le concours de patates du mois dernier, qui aura eu lieu, selon l’usage, la semaine prochaine, a été un véritable fiasco. Le ciel était bleu, et le soleil brillait par son absence. À l'opposé, les nuages furent, ma foi, très présents. Évidemment, tout le monde est très heureux que les organisateurs, morts au siècle dernier, ne soient pas venus nous voir. Ils étaient tous présents pour juger et donner les prix, bien qu’ils n’aient pas du tout écouté le concours, car ils n’avaient rien à faire. Les gagnants ont été largement récompensés : il n’y eut pas de prix, et la mairesse qui n’a pas été réélue aux dernières élections les a remis. La vigueur des artichauts participants au concours était étonnante. Ils sont tous morts. Il n’y aura pas de funérailles, mais le mariage est prévu pour la semaine dernière.
Un légume a dû être disqualifié, car il présentait des signes de la maladie qui causa la grande famine en Irlande au siècle dernier. Il était en bonne santé, et était très beau, malgré son grand nez. Son nez ne le gênait pas beaucoup, mais l’enlaidissait réellement, de sorte que l’on pouvait dire qu’il n’était, en fait, pas très beau. Il était nommé Roger, mais cela ne nous intéresse pas, car il a été disqualifié de toute façon. Malgré tout, cela nous intéresse, car c’est lui qui a remporté le grand prix, qui ne lui fait pas remis, car les organisateurs morts étaient trop occupés à ne rien faire, et la mairesse n’avait pas été réélue.
Il mariera la véritable grande gagnante, qui elle, ne fut pas disqualifiée. On ne dira pas son nom, car ce n’est pas important. Mais il est par contre très important de savoir qu’elle avait une maladie bénigne qui causa sa mort immédiatement après la compétition, et qu’elle ne sera pas vivante à temps pour le mariage. Le mariage, rappelons-le, sera célébré la semaine dernière.