Di Gi Charat
Nom: Di Gi Charat
genre: O_O
mood: o_O
où je suis rendu: x_x (fini : 16 épisodes + 1 film) (licencié)
Lorsque Gamers, une grosse compagnie de vente de jeux vidéos au Japon, décide d'utiliser un anime comme moyen publicitaire, qu'est-ce que ça donne?
Un anime avec seulement un paquet de plogues pour des produits? NON!
Un anime complètement fou et qui parle autant de jeux vidéo que Les feux de l'amour en parle? OUI!
Directement venus de la planète Di Gi Charat, Dejiko, Puchiko et Gema sont venus pour
... non en fait on le sait pas trop. Mais on sait que Dejiko veut devenir une grande célébrité. Après s'être trouvé un appartement et un job dans un Gamers (tient donc!), ils seront rejoint par une fille déguisée en lapin qui s'appelle Usada (mais il faut l'appeller Rabi~en~Rose) et qui travaille dans le magasin elle aussi et dont le but dans la vie est aussi de devenir célèbre. Rivalité oblige, les deux vont se détester et se tirer des trucs dans la tronche et des yeux rayons lasers aussi (Me kara biimu!). Et tout ça sert de prétexte pour enchaîner le maximum de conneries possible. Parce que RIEN dans cette série n'a du sens, RIEN. C'est juste une tentative de battre le record du plus grand nombre de conneries en 5 minutes.Par exemple, dans un épisode, Dejiko se fait posséder par une parlourde. Dans un autre, un espèce d'ours gratuit est dérangeant parce qu'il a toute les expressions. Et ça continue comme ça à raison de 5 minutes par épisode sans qu'aucune histoire ne dure plus que 35 secondes. Et ça, c'est quand histoire il y a!
Un excellent moyen d'éteindre son cerveau pendant 5 minutes. Diablement efficace.
Dejiko |
Puchiko |
Gema |
Rabi~en~Rose |
2 otakus |
? |
Quelques précisions techniques concernant les épisodes : La toute première série de Di Gi Charat comporte 16 épisodes d'environ 5 minutes. Ensuite, vu le succès de la première, ils ont fait une 2ème série de 4 épisodes d'environ 15 minutes. Ensuite, ils ont fait plusieurs autres séries variables en nombres d'épisodes et en durée. Panyo panyo di gi charat en est un exemple (c'est la 5ème série je pense). Ils ont aussi fait un "film" d'une durée incroyable de 20 minutes (!). Comme il n'y a pas d'histoire, vous pouvez regardez tout ça dans l'ordre qui vous plaît.
[à venir, ma page sur le film. Il faut que je le revois avant.]