Panyo Panyo Di Gi Charat
Nom: Panyo Panyo Di Gi Charat
genre: cute
mood: sucré
nombre d'épisodes: 48 (je n'ai écouté que les 13 premiers parce que ça s'est licencié)
Cette série se passe avant Di Gi Charat. La princesse Dejiko (celle avec les cheveux verts) s'en va avec Puchiko (la petite) et Gema (la boule jaune flottante) pour aller se promener à travers le monde et rendre les gens heureux. En soit, c'est un prétexe de l'anime pour shooter de l'extreme cuteness (pire que vous pouvez imaginer) et de vous faire retomber en enfance par la même occasion.
Les épisodes durent 5 minutes si on compte la tune d'intro d'1½ minute et sont hypers speedés (normal : ils shootent une histoire par épisode!). La musique est comique, intéressante et bien adapté, etc. bla bla.
Vers l'épisode 4 ou 5 je pense, y'a des méchants qui apparaissent. Bon. Méchants, on s'entend. Ils sont tout aussi cutes que les autres (Devivivivivi!) mais mal intentionnés et punis à la fin d'une manière stupide. Souvent en tombant dans leurs propres pièges.
Quoi qu'il en soit, Panyo² Di Gi Charat reste moins fou que Di Gi Charat mais en profite pour être plus cute. Si vous aimez faire exploser des trucs, que vous pensez que les gâteaux, la bouffe, les cloches, les sourires, les petits chats qui volent des poissons et les émissions pour enfants sont cool, vous allez tripper au bout! Comme moi!
Toujours Happy Smile Hello!
Update 6 mars 2005 : Bien que cette série soit sortie quelques années après DiGiCharat, l'histoire se passe avant le départ de Dejiko pour la Terre donc sur la planète DiGiCharat. Mais bon, étant donné que y'a pas vraiment d'histoire, on peut écouter les 2 séries dans n'importe quel ordre.