Excel Saga
Nom: Excel Saga
genre: parodies
mood: euh... ça dépent mais c'est très léger
nombres d'épisodes: 26
Avec ça, on passe du noir au blanc. Excel Saga, c'est n'importe quoi! Je ne brise aucun punch de l'histoire en vous disant que l'héroïne, Excel, meurt : elle le fait 38 secondes (j'ai chronométré) après le début du premier épisode. Ghe! (Dans les 6 minutes suivantes, elle meurt aussi 2 autres fois)
Aucun genres cinématiques ne lui résiste : Excel Saga parodie TOUT : amour, action, sport, policier, science-fiction. Même la tune du générique est une parodie des tunes d'anime en général. Allez hop! On passe à la moulinette!
Quelques exemples de conneries : Menshi, le chien à gauche, elle s'en sert comme ration de bouffe. La Will of the Great Universe (qui réssucite Excel constemment), est un dessin de ciel étoilé en 2D avec des bras et c'est en fait une femme et elle couche Pedro (le gars dans le pudding à droite). Excel travaille pour Ilpalazzo (comme l'hôtel) le chef de l'organisation Accross qui veulent conquérir le monde. Excel tue son dessinateur dans le premier épisode (x_x). Les Puchus veulent conquérir le monde avec leur extreme cuteness (^_^) dans le
deuxième épisode. Il y a une femme déguisé en totem dans le 3ème et Nabeshin (un gars avec un affro qui sort des mitraillettes de ses cheveux) parodie Dragonball et James Bond en même temps. OK j'arrête!
Dans les épisodes suivants, Excel cesse de mourir mais reste tout aussi énergique et fatiguante. Elle est plus tard rejoint par Hyatt (prononcez ayatte, ben oui, un autre hotel connu!) qui est moins fatiguante et travaille plus discretement ce qui est bien pour l'infiltration. En théorie, ça devrais aider Accross mais malheureusement, pour une raison inconnue, elle est constemment en agonie de mort. Too bad!
N'en reste pas moins que c'est vraiment cool. Même si c'est un gros amassis de n'importe quoi, c'est moins fuké (dans le sens hallucinatoire) et plus léger à regarder qu'Evangelion (et plus drôle) mais ça va quand même vous brûler le cerveau. Tant pis.