Mahoraba : Heartful days
Nom: Mahoraba : Heartful days
genre: kiddy harem?
mood: party animal!
nombre d'épisodes : 26
Shiratori est un artiste qui veut aller dans une école de dessin. Sauf que c'est trop loin de chez lui alors il doit habiter en résidence, le Narutakisu, sorte de maison de campagne au milieu des buildings de la ville. L'endrois est géré par Kozué et est habité par la plus incroyable gang de tapons que vous puissiez imaginer:
Bienvenu dans l'univers déjanté de Mahoraba, là où on mange des petites prunes sures pour se donner de l'énergie. Démonstration :
Vous connaissez sûrement le type d'anime qu'on appelle harem. En gros, dans ces séries, il y a un gars entouré d'un paquet de filles. Mahoraba reprend un peu le même concept à une différence prêt : Shiratori est un gars absolument insignifiant, sans volonté propre, sans âme, sans colone, sans rien. Les colocataires font le party dans sa chambre chaque soir et l'empêche de dormir mais il n'est pas capable de les flanquer à la porte. Ou bien ils lui font porter tous les gros sacs du pic-nic. Ou bien il le font travailler et danser jusqu'à tard dans la nuit.
Une des choses que j'ai beaucoup aimé c'est que l'équipe de conception ne s'est pas prise au sérieux. C'est n'importe quoi et ils le savent. Pas autant n'importe quoi que dans DiGiCharat mais quand même.
C'est pourquoi vous subirez : une prof qui sême la terreur parmi ses élèves grace à des technique SM, des changements de personalités, des films de série B, de multiple séances de cosplay, des boîtes en carton, du pudding, des parodies de fanservice, un inévitable beach épisode, un changement de sexe, des photos honteuses, des histoires de princesses, un gars pervers, une sorcière et un épisode remplis de petits chatons mignons.
Ça va? Vous êtes sorti du choc?
Conclusion : C'est vraiment bon. C'est vraiment drôle. Et ça serait cool si Sérieusement Loin pouvait être aussi bon!