Kannaduki no Miko
Décidément, narF aime se torturer l'esprit avec un moton d'étrangetés, quitte à s'effrayer un peu au passage!
Nom: Kannaduki no miko
Nom traduit: Shrine Maidens of the Godless Month
genre: school mecha magical girls + histoire d'amour lesbienne
mood: se prend beaucoup trop au sérieux, alors c'est drôle
nombre d'épisodes: 12
En soit, écouter cet anime fut une expérience enrichissante. En effet, j'en étais toujours à me demander comment ils ont pu produire un anime aussi ridiculement mauvais? Et surtout, pourquoi ai-je continué d'écouter ça jusqu'à la fin? C'est donc à ces deux questions que je vais tenter de répondre, non sans faire d'inévitables détours.
D'abord, il faut savoir que les créateurs de cet anime se sont probablement dit : essayons de faire une série avec un maximum de choses que les gens aiment pour attirer beaucoup de public. Commençons donc avec une histoire d'amour étrange, ou devrais-je dire, un triangle amoureux avec beaucoup trop de filles pour être considéré normal. Les personnages principaux, Chikane (cheveux noir) et Himeko (la blonde) vont en effet tomber en amour fou, tels Roméo et Juliette sauf sans Roméo et avec deux Juliettes. Parlant d'elles, notons le très cliché comportement fragile-cute-maladroite-bébé-braillard de Himeko qui est plutôt insupportable. Et notons aussi les inévitables scènes de bains, de douches et autres situations qui servent de prétexte à montrer du soft-porn pour attirer plus de public masculin dans cette histoire de filles. Ensuite, il y a des robots géants. Oui, plein de mechas et de monstres géants qui veulent détruire le monde! Mais ça ce n'est rien. Le pire c'est évidemment le clan des méchants Orochis, qui sont constitué de tout un amalgame de clichés réunit pour former une bande de personnages de mauvais goût. Par exemple : une enfant chibi infirmière catgirl lolita qui aime les explosions et qui dit 'nyo' à toutes ses phrases; une grande fille sérieuse avec des lunettes et qui est écrivaine de mangas; un gros monsieur muscles qui aime se battre comme un troll avec des chaînes; une grande madame mystérieuse full bronzée et démoniaque habillée en mauve avec des symboles religieux. Et ça continue ainsi mais heureusement, les méchants ne sont vraiment pas importants dans l'histoire. Allez comprendre!
Mais c'est pas tout! Les clichés se poursuivent du côté masculins. On a par exemple le noble Ogami Soma(image) qui se donne pour mission de renier son clan parce qu'il tombe amoureux de sa princesse Himeko et qu'il doit la protéger contre les méchants Orochis. Insérez ici des scènes de combats chevaleresques supposément grandioses avec des robots géants. Nous avons aussi son frère, le beau gars bishonen qui ne sert à rien d'autre que d'avoir l'air viril avec ses cheveux longs. Il n'est pas important mais il représente un cliché de plus!
Oh, et évidemment, Himeko et Chikane sont des magicals girls et des prêtresses qui doivent sauver le monde! Ouais, c'était prévisible...
Est-ce que c'est assez de clichés pour vous?
Mais foutu, pourquoi j'ai continué d'écouter ça?!?
D'abord, il faut savoir que le premier épisode présente une histoire tellement complexe et de manière tellement condensée qu'on ne peut s'empêcher de vouloir voir le suivant pour essayer de comprendre. Et justement, les 3-4 épisodes suivants sont plutôt bons. Un peu niaiseux oui, mais quand même bons. Sauf qu'évidemment après ça, ça devient mauvais et j'ai donc écouté le reste uniquement dans le but de finir ce que j'avais commencé. (heureusement que j'ai fait ça, je vous explique pourquoi plus tard)
Donc comme je disais, Chikane et Himeko vont en effet tomber en amour à la fin de la série. De vous le dire maintenant ne constitue même pas un spoiler tellement c'est évident. L'important n'étant pas le résultat mais bien le chemin pour y parvenir. Et ce chemin, c'est l'histoire de Chikane qui mène une vie de princesse et qui tombe amoureuse de cette fille simple et naïve. C'est l'histoire de Himeko qui ne voit pas du tout l'amour de Chikane et qui craque plutôt pour le gars princier qui veut la protéger. C'est finalement une histoire d'apocalypse et de clans de méchants Orochis qui vont foutre la pagaille dans cette histoire déjà fort complexe.
Et donc, cette histoire de fond, quelque peu mal racontée avouons-le, fait partie de la mince liste de choses bonnes dans cette série. Voyons voir un peu ::
|
![]() |
Maintenant, j'en arrive au point le plus important de toute cette page :: le dernier épisode! En général, sachez que les derniers épisodes de la majorité des séries d'animes sont poches. (plus de détails à ce sujet dans ma page sur Suzumiya Haruhi). C'est pourquoi, après 11 épisodes mauvais et remplis d'un scénario qui s'en va dans tous les sens et qu'on comprend rien tellement c'est merdique, j'ai été complètement abasourdi par le dernier épisode. Non seulement il est bon (wow!) mais en plus il réussit à nous expliquer toute l'histoire qu'on a pas comprise et qu'on avait trouvée merdique. Tous les petits détails qui nous semblaient insensés (par exemple, des personnages qui réagissent de manière absurde et illogique) nous sont finalement expliqués à la fin de manière à être clairs et logiques. Pour ça, je lève mon chapeau! Non, sérieux, c'est à croire qu'ils ont fait exprès de faire 11 épisodes de merde pour vraiment nous épater avec un 12ème épisodes qui explique tout et sauve la série.
Le problème c'est que, comme j'ai dit, le chemin est long pour en arriver là. C'est impressionnant à voir et vraiment bon une fois qu'on a compris, mais est-ce que ça vaut 4h30 de votre temps?
Au final, je recommande cette série à ceux qui n'ont pas peur du ridicule et qui veulent vivre une expérience enrichissante sur comment faire une mauvaise série et pourtant réussir à tout rattraper et terminer en beauté à la fin. Ça et pour rire de comment ils ont réussi à faire une histoire plausible et qui se tient avec pourtant autant de fanservice.
Autres trucs::
Au fur et à mesure que j'ai écouté la série, j'ai noté mes commentaires dans un fichier journal. C'est remplis de spoiler et de fautes d'ortographes mais ça peut toujours être intéressant et c'est drôle à lire.
Ma page sur la série est remplis de niaiseries. Pour une version plus sérieuse (et qui prouve que je n'ai rien compris en écoutant cet anime) voir la page wikipedia française de Kannaduki no miko.
C'est fini et ça n'a eut aucun sens. Mais on s'en fout! Peu importe si toute l'éternité n'a duré que 3 minutes. Peu importe que l'idée de violer une personne pour qu'elle ait envis de nous tuer soit plutôt stupide. Peu importe que les mechas étaient là juste pour du remplissage et que les méchants n'avaient aucun sens. On s'en fout puisque Chikane a avoué tout son amour et tout son désir envers Himeko qui lui rend la pareille dans un baiser digne de toute bonne fin hollywoodienne.
Okazu